A partir du 1er Janvier 2021, le marquage des vélos neufs est obligatoire.  En savoir plus

Étape 10 : Ile au choix

Ce matin, il était prévu que nous prenions le bateau 45 minutes pour rejoindre une île en haut de laquelle nous devions monter à vélo. Le réveil était mis, nous étions à l’heure pour l’embarcadère pour un démarrage à 9h. La capitainerie du bateau voyez lui un programme différent. Trop de vent, le bateau n’étant pas sûr de rentrer aujourd’hui, nous ne prenons pas le risque de rester coincés sur l’île pour la nuit.

Circuit improvisé

Distance : 70kms

Dénivelé : 1365m

Durée : 3H30

Vitesse : 20,2km/h

Nuit : Guest House ROCCO, NAKARSKA

Céline, Mathieu et Claire partent sur un circuit improvisé sur Garmin et tracé à la main, afin de refaire avec beaucoup de plaisir une partie du col d’hier mais bien moins vite, les jambes commencent à piquer. Ce coup-ci, pas de bifurcation à gauche, nous restons route S12, ça monte moins raide ! En revanche, les travaux nous promettent quelques kilomètres de chemin pour solliciter encore un peu nos vélos Gravel femme. Nous faisons une belle boucle sur des petites routes de montagne aux pourcentages de 12-13%, avant de reprendre le même retour pour une bonne quinzaine de kilomètres de descente.

Un burger chez Hops accompagné de sa petite bière épicée, suivi du dessert de la pâtisserie Romana, presque digne de Cyril Lignac en deux fois moins cher, et nous voilà repartis à l’assaut du sentier littoral magnifique et sauvage à gauche du port, en pleine forêt.

Ce soir, c’est cuisine : poêlée légumes / saucisses croates fumées, un beau mariage ! Le dodo sera bien mérité.